Maître Sophie Leray
Sophie LERAY a poursuivi ses études de droit, de la 1ère année de droit à la Maîtrise de Droit privé mention Droit des affaires, auprès de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Elle a obtenu un Master II Droit des affaires à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Après une expérience significative en qualité de Juriste contentieux en Cabinet d’avocats spécialisé en droit de la propriété industrielle puis de juriste propriété intellectuelle en entreprise, elle a intégré un Master II Contentieux et procédures civiles d’exécution au sein de l’Université de droit d’Aix-en-Provence.
Devenir Avocate est l’aboutissement d’un projet et d’un parcours professionnels déterminé qui s’est concrétisé le jour où Sophie Leray a prêté serment devant la Cour d’appel de Paris.
Maître Sophie Leray, une avocate au service des créatifs
Maître Sophie Leray accompagne les entrepreneurs, artistes, créateurs, éditeurs de logiciels, plus largement les TPE/PME, sociétés, dans la concrétisation, la protection et la défense de leur création de quelle que nature que ce soit (innovation technique, création artistique, numérique ou encore artisanale), de leur projet professionnel ou même ludique.
Maître LERAY prend soin de fournir des explications simples et pertinentes à ses clients afin de rendre accessibles et compréhensibles les domaines du droit évoqués et réserve le langage juridique à ses écritures et documents juridiques, ou devant les juridictions.
Maître Sophie Leray exerce son métier avec passion, pugnacité et persévérance.