Le droit des nouvelles technologies
Le droit des nouvelles technologies évolue constamment à l’ère du numérique et du digital, au rythme des avancées techniques et des changements d’habitudes des consommateurs.
Le droit des nouvelles technologies encadre les nouvelles pratiques visibles à travers le web, les applications mobiles ou encore les réseaux sociaux.
Les professionnels de l’informatique et du numériques (éditeurs de logiciels ou d’applications logicielles, créateurs de sites internet, sites e-commerce, éditeur de site Internet et de contenu web) sont concernées par les questions soulevées par leur pratique professionnelle face aux utilisateurs et consommateurs dont les droits doivent être protégés.
Ce droit des nouvelles technologies entretient de liens très étroits avec le droit de la propriété intellectuelle, le droit des contrats et droit de la consommation, ainsi qu’avec le droit de la protection des données personnelles.
Sophie Leray, avocate au Barreau d’Aix-en-Provence, vous accompagne et vous conseille sur toutes les problématiques liées au droit des nouvelles technologies.